Ces services phares en France, comme à l’international pour certains, contribuent à la dynamique économique des régions et territoires maillés par les cabinets indépendants du réseau Simon Avocats. Tous dûment sélectionnés pour leur notoriété, leurs relations commerciales locales confirmées et leur connaissance intime du monde de l’entreprise, comme du tissu social, industriel et politique.

La raison d’être du réseau Simon Avocats : mutualiser savoir-faire, compétences et moyens entre ces cabinets et avec la cinquantaine d’avocats intégrés au Cabinet Simon Associés, répartis entre les bureaux de Paris, Nantes, Montpellier, Grenoble, Fort de France et Pointe à Pitre.

Aguerris à la culture entrepreneuriale, partageant solidairement, et dans une confiance mutuelle, la même vision du sens du service à rendre, tous ces avocats, dans l’écoute et l’échange, ont une compréhension d’autant plus fine des enjeux de ces services que Simon Associés a forgé depuis 1992, dans cet esprit, sa notoriété en droit des affaires à partir de pôles d’expertise délivrant un large savoir-faire animé par des équipes à compétences dédiées , jusqu’à la distribution des services.

L’opportunité idéale de consolider au cas par cas l’expertise juridique requise sur chaque dossier, selon une approche systémique.

Cela, tout en favorisant pour certains services recherche et pérennité des relais de croissance à l’international, grâce à l’équipe Affaires internationales de Simon Associés et aux alliances transnationales privilégiées et stratégiques nouées avec des cabinets en Chine, aux Etats-Unis, au Brésil, au Luxembourg, en Belgique, au Maroc, en Tunisie, en Algérie, au Sénégal, en Côte d’Ivoire, en RD Congo, au Cameroun, à Chypre, en Corée du Sud et en Indonésie.

Le réseau, fort de plus d’une centaine de professionnels du droit, peut ainsi, et avec la sécurité juridique requise, porter le développement des acteurs privés et publics, dynamiser les flux d’affaires, pérenniser l’activité d’export et d’implantations, tout en accompagnant investisseurs français et étrangers en France, en Europe, et dans les