Suisse

La Suisse, bordée par l’Allemagne, l’Autriche, le Liechtenstein, l’Italie et la France, est un pays d’une superficie de 41 285 km2, pour une population qui dépasse les 8,5 millions d’habitants, et un PIB : 669 Mrds CHF en 2017 (Sources : Office fédéral de la statistique, DGTPE, Commission européenne, Confédération suisse).

L’économie suisse est l’une des plus prospères au monde bien qu’elle ne dispose pas de ressources naturelles, ni d’accès maritime. La Suisse se distingue par l’émergence d’un secteur tertiaire des plus forts notamment dans le domaine bancaire, l’assurance, les transports, le conseil, les télécommunications et les TIC (technologies de l’information et de communication).

L’Union européenne constitue de loin le premier partenaire commercial de la Suisse, avec l’Allemagne comme principal partenaire économique.

La France contribue également à l’économie suisse. Les relations entre les deux pays sont riches et intenses : une langue commune, des échanges humains, politiques, économiques et culturels, et aussi touristiques. Les investissements français représentent environ 60 000 emplois.

Afin de répondre de la meilleure des manières aux besoins de ses clients sur le marché suisse, Simon Associés a développé des relations avec des partenaires économiques et juridiques de renom sur place.