L’état du Koweït est situé au Moyen-Orient, au nord de la péninsule Arabique, sur le golfe Persique. Le Koweït a une superficie de 17.818 km², il a pour voisins l’Arabie saoudite au sud et l’Irak au nord et à l’ouest. Le pays compte une population de  4,6 millions d’habitants, pour un PIB de 141 milliards de dollars, en 2018 (source : FMI, Ministère de l’économie et des finances, 2017).

L’économie koweïtienne repose essentiellement sur la production pétrolière dont elle dispose des ressources gigantesques (9ème producteur mondial de pétrole avec 2,7 millions de baril/jour, 7ème réserves mondiales), et du secteur des hydrocarbures dont elle est la 5ème réserve mondialeL’évolution de la croissance économique du pays est également tirée par les services et le secteur immobilier (source : Direction Générale, Trésor, PNUD).

L’Asie représente la majeure partie des exportations et des importations koweïtiennes, avec la Chine comme principal client et fournisseur. La France occupe également un rang important sur le marché du Koweït, notamment dans l’aéronautique avec la vente d’aéronefs et d’engins spatiaux. La France compte une vingtaine d’entreprises implantées au Koweït dans des secteurs divers et variés : textiles, produits chimiques, parfums et cosmétiques, machines industrielles et agricoles et produits agro-alimentaires (source : France Diplomatie, Trésor Direction Générale).

Afin de répondre de la meilleure des manières aux besoins de ses clients sur le marché koweïtien, Simon Associés a développé des relations avec des partenaires économiques et juridiques de renom sur place.Afin de répondre de la meilleure des manières aux besoins de ses clients sur le marché kazakh, Simon Associés a développé des relations avec des partenaires économiques et juridiques de renom sur place.