Les Émirats Arabes Unis s’étendent sur 82, 880 km². Ce pays est bordé par le Sultanat d’Oman à l’est ainsi que par l’Arabie Saoudite au sud-ouest, et compte près de 10,4 millions d’habitants pour un PIB de 455,59 milliards de dollars (source : FMI – DGT – BM, 2019).

Les Émirats Arabes Unis sont la deuxième économie des pays du Golfe derrière l’Arabie Saoudite grâce à la 7ème plus grande réserve mondiale de gaz, ce qui permet au pays d’être le 17ème producteur de gaz dans le monde. L’économie émirati se classe parmi les économies les plus diversifiées du Moyen Orient.

Les Émirats Arabes Unis constituent depuis plusieurs années un partenaire commercial d’exception pour les entreprises françaises : premier débouché de la France au Moyen-Orient au cours des dernières années. Les exportations françaises y ont triplé en dix ans et se sont stabilisées, malgré un marché particulièrement concurrentiel.

Afin de répondre de la meilleure des manières aux besoins de ses clients sur le marché émirati, Simon Associés a développé des relations avec des partenaires économiques et juridiques de renom sur place.