Thaïlande

Le Royaume de Thaïlande s’étale sur une superficie totale de 513 120 kilomètres carrés (198 117 miles carrés). Il est bordé par le Myanmar au nord-ouest, le Laos au nord-est, le Cambodge à l'est, et par le golfe de Thaïlande (mer de Chine méridionale) au sud.

La Thaïlande est la deuxième plus grande économie de l'Asie du Sud-Est, avec un PIB de 404 milliards de dollars en 2017 et une population totale de plus de 68,8 millions d’habitants en 2016.

Le Royaume de Thaïlande est une monarchie constitutionnelle dotée d'une économie de marché caractérisée par un secteur industriel fort et un secteur des services en pleine expansion, axé sur le tourisme et les services financiers.

La Thaïlande est l'un des membres fondateurs de l'ASEAN, l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est. Il est le quatrième partenaire économique de la France au sein de l'ASEAN en 2016. La France est le troisième investisseur européen et le dixième investisseur mondial en Thaïlande, avec un taux d'investissement qui a doublé en dix ans (2006-2016).

Environ 250 entreprises françaises et entre 500 et 1 000 entrepreneurs indépendants sont présents en Thaïlande. En France, les investissements thaïlandais se traduisent par 13 entreprises (principalement l'agro-industrie et l'industrie manufacturière) et 1 330 emplois.

Dans ce contexte, SIMON ASSOCIES a conclu une alliance sous la forme d'un accord transnational avec le cabinet d'avocats DFDL, pour accompagner ses clients souhaitant se développer sur le marché thaïlandais.

Les équipes juridiques professionnelles de DFDL interviennent dans des domaines liés à l'immobilier, à la banque et à la finance, aux entreprises et au commerce, à l'énergie, aux mines et aux infrastructures, aux impôts, au droit du travail, au litige commercial et à l'arbitrage. Le Cabinet excelle dans les cas liés aux institutions financières basées en Thaïlande et aux entreprises qui investissent dans la région.

DFDL a été classé Tier 2 dans le Legal 500 2016 dans « Projects and Energy », Band 3 dans Chambers & Partners Asia Pacific 2016 dans « Projects & Energy et Real Estate ». Il a reçu la note exceptionnelle dans les Profils Asialaw 2016 en « Banque et Finance » et « Energie et Ressources Naturelles ».