Singapour

La République de Singapour, est une cité-état souveraine et un pays insulaire d’Asie du sud-est, d’une superficie de 717 km², et dont le territoire se compose d’une île principale ainsi que de 62 autres îlots. Singapour a une population d’environ 5 607 millions d’habitants (2016) avec un PIB de $292,739 milliards de dollars (2015).

Singapour est un centre mondial de commerce, des finances et des transports. Il a le plus grand port en Asie du sud-est. Ce dernier est l’un des plus fréquentés au monde, et permet à Singapour de se classer au rang de 20ème plus grande économie d’exportation du monde. Ses principaux produits d’exportation sont les machines, les circuits intégrés, les ordinateurs et les produits pétroliers raffinés. Ses principaux partenaires commerciaux sont la Chine, les Etats-Unis, l’Indonésie, la Malaisie et le Japon.

Singapour est le 3ème partenaire commercial de la France en Asie et le 1er pour la région Asie du sud-est. Singapour est une plateforme régionale importante pour les entreprises françaises. La cité-état recense plus de 400 sociétés françaises sur son territoire, principalement dans l’électronique, la chimie et les services financiers.

Singapour est aussi connu pour être la ville avec le « meilleur potentiel d’investissement » (BERI) : c’est la 2ème destination des investissements français en Asie, après le Japon, avec plus de 40 entreprises françaises créées dans le pays.

Conscient des opportunités commerciales offertes par le marché singapourien, SIMON ASSOCIES a conclu un accord sous forme de convention transnationale avec le Cabinet DFDL.

DFDL a été créé en 1994 par 4 associés fondateurs, avec comme objectif d’être le premier cabinet d’avocat international de renom spécialisé sur les marchés émergents, avec une expertise juridique et fiscale régionale, le long du Mékong, puis dans l’Asie du Sud-Est, en Asie du Sud, jusqu’au Moyen-Orient et au-delà. Les équipes DFDL sont composées de plus de 140 conseillers et 300 collaborateurs assistant leurs clients sur des domaines d’expertise tels que : Banque & Finance, Sociétés & Commercial, Energie, Secteur Minier ; Infrastructure, Fusion & Acquisitions, Immobilier & Construction, Fiscalité.

DFDL est régulièrement référencé parmi les principaux cabinets d’avocats au Legal 500 Asie Pacifique, Thomson Reuters ou encore Financial Times Innovative.