Portugal

Situé sur la péninsule ibérique, bordé par l'Espagne à l'est, et l'Océan Atlantique à l'ouest, le Portugal est le pays le plus à l'ouest de l'Europe. Son territoire comprend les Açores et Madère, deux archipels de l'Océan Atlantique.

Le Portugal a une économie avancée et à revenu élevé, avec des infrastructures développées, son réseau routier étant considéré comme l'un des meilleurs au monde. En 2017, ce pays se classait au 3ème rang du classement de l'indice de la paix mondiale (Institut pour l’Économie et la Paix), principalement en raison de sa stabilité politique à long terme.

En 2016, le commerce franco-portugais s'est élevé à 10 milliards d'euros. Les exportations françaises vers le Portugal étaient les troisièmes plus importantes, tandis que la France était le deuxième client du Portugal en termes d'exportations. Les entreprises françaises du pays se classent au 2ème rang, après les entreprises espagnoles, en termes de nombre, de salariés et de chiffre d'affaires. Cependant, la France se classe première lorsque la valeur ajoutée sur le territoire portugais est prise en compte.

Dans ce contexte, SIMON ASSOCIÉS travaille en portugais avec le célèbre cabinet d'avocats portugais ABREU ADVOGADOS.

ABREU ADVOGADOS est un cabinet d'avocats indépendant créé en 1993, fournissant une assistance sur les domaines de pratique suivants :

Droit bancaire et financier ; Concurrence, réglementation et droit de l'UE ; Droit des sociétés et droit commercial ; Droit du travail ; Propriété intellectuelle et droit de l'informatique ; Litige ; Droit public et droit de l'environnement ; Droit immobilier ; Droit du sport ; Droit fiscal.

Ce cabinet d'avocats de premier plan au Portugal a été recommandé par Chambers and Partners en 2015. En 2016, ABREU ADVOGADOS a été classé Tier 1 dans le domaine de la fiscalité dans Legal 500, permettant à l’associé fondateur, Miguel Teixeira de Abreu, d’être reconnu en tant que leader en la matière. Cette même année, The Best Lawyers a également reconnu 9 associés dans ce cabinet d'avocats.