La République de l'Inde est composée de 29 États fédéraux et de 7 États de l'Union. 

L'Inde a une position croissante dans la gouvernance mondiale. Sa politique étrangère est basée sur la stabilité politique et le maintien de la paix régional. Le pays met également en œuvre des réglementations pour améliorer son environnement et sa qualité de vie. 

L'Inde a une population de 1,3 milliard de personnes avec un pouvoir d'achat croissant. En effet, le pays a une croissance annuelle impressionnante de plus de 7%. Son PIB s'élève à 2 264 milliards de dollars, il est le troisième PIB le plus élevé au monde après les États-Unis et la Chine. 

Depuis les années 2000, la croissance du pays a été soutenue et l'Inde a été reconnue comme une force motrice de la croissance économique mondiale. Entre autres mesures, l'Inde a mis en œuvre le programme «Make in India» visant à développer l'industrie manufacturière nationale.

La stratégie économique de l'Inde porte ses fruits, en effet les IDE ont atteint 44,9 milliards de dollars en 2015-2016, augmentant de 27% par rapport à l'année précédente. 

En 2016, 4,57 milliards d'euros de biens et services ont été exportés de France vers l'Inde et 5,08 milliards d'euros ont été importés d'Inde vers la France. 

Conscient des opportunités commerciales offertes par le marché indien, SIMON ASSOCIES a conclu un accord d'alliance stratégique avec le cabinet MAJMUDAR & PARTNERS, établi à Mumbai et à Bangalore. 

MAJMUDAR & PARTNERS cabinet d'avocats est spécialisé en droit des affaires, y compris, mais sans s'y limiter : M & A, banque et finance, marché des capitaux, fonds d'investissement et assurance. 

Le cabinet d'avocats a toujours été classé comme un cabinet d'avocats indien de premier ordre par l'Asia Pacific Legal 500 et son associé directeur, Akil Hirani, figure parmi les meilleurs avocats du pays.