Estonie

La République d'Estonie est un pays situé sur les rives orientales de la mer Baltique. Il borde le golfe de Finlande au nord, le golfe de Riga à l'ouest, la Lettonie au sud et la Russie à l'est, et couvre 45 339 km² (17 505 miles carrés). L’Estonie compte un peu plus de 1,315 million habitants, avec un PIB de 23 milliards de dollars en 2017.

La République d'Estonie est économiquement profondément intégrée aux économies de la Suède et de la Finlande, ses voisins du nord. Les principales caractéristiques de l'économie estonienne sont son industrie compétitive (énergie, textile, produits chimiques, alimentation, construction navale et électronique) et son secteur des services (transport, banque commerciale, services électroniques et services mobiles).

La République d'Estonie est membre de l'Union Européenne et de la zone euro. Elle se classe au sixième rang de l'indice de liberté économique 2017 (The Heritage Foundation). Depuis 2010, l’Estonie retrouve le chemin d’une croissance robuste et assainie. Tendance qui s’est poursuivie notamment en 2017. Le pays offre un environnement économique ouvert et stable, sur les modèles des pays nordiques, avec une forte capacité d'adaptation et de promotion de l'innovation.

L'Estonie et la France coopèrent dans les domaines de l'énergie et de l'environnement.

Afin de fournir les meilleures solutions sur le marché estonien à ses clients, SIMON ASSOCIES a conclu une alliance sous la forme d'un accord transnational avec le cabinet d'avocats TGS BALTIC.

Les équipes juridiques professionnelles de TGS BALTIC pratiquent dans les domaines suivants : la finance et les marchés de capitaux, les fusions et acquisitions et la gestion d'entreprise, la réglementation et la concurrence, le litige et l'arbitrage, l'immobilier et la fiscalité.

TGS BALTIC est une société de services complets, avec des atouts particuliers dans les transactions, le travail de projet et la gestion des litiges.

TGS BALTIC a été classé Tier 1 au Media Law International 2014 et 2015 en « Droit des Médias ». En 2016, le Legal 500 le classe également Tier 1 en « Fusions et Acquisitions ». Cette même année TGS BALTIC a reçu le prix Top Tier Firm par IFLR 1000, en matière « d'Energie et d'Infrastructure », et Recommended Firm en « Finance et en Entreprise ».