La gestion des risques est devenue le corollaire indispensable de la pérennité d’une activité, à telle enseigne que les entreprises, même de taille moyenne, se sont dotées de risk-managers pilotant les dossiers assurantiels.

La question assurantielle des risques industriels est aussi prégnante que dans le secteur de la  construction, les collectivités locales devant aussi gérer ces dossiers très en amont. Les acteurs de la Santé, du sanitaire et social ne peuvent pas davantage faire l’économie d’une stratégie juridique pour anticiper les risques de leur activité.

Enfin, de manière générale, assurés et compagnies d’assurances peuvent avoir à recourir au droit au jour le jour.

Une ingénierie de premier plan sur l’assurance construction, les risques industriels et la Santé

Spécialisés dans l’assurance construction, le risque industriel et la santé, les praticiens chevronnés du cabinet Chetivaux Simon mobilisent leurs compétences avec réactivité et en mode projet collaboratif, au profit du réseau Simon Avocats et de Simon Associés, tous interprètes d’une volonté et défenseurs d’une position.

Cela, avec la même éthique empreinte de confidentialité, d’exigence, de connaissance des métiers, de transparence et de loyauté.

Une expertise Assurance générale

L’ingénierie juridique de l’équipe Chetivaux Simon vient également au soutien des questions de droit de l’assurance générale auxquelles sont confrontées les compagnies d’assurances ou leurs assurés, conseillés et assistés par Simon Avocats et Simon Associés.

Un savoir-faire pour une large typologie de clientèle

Les équipes de Simon Avocats et Simon Associés s’étant attaché la confiance de quatre compagnies d’assurances sont aussi à même de répondre aux problématiques des assurés, acteurs de l’industrie et des services.

Un savoir-faire intéressant ainsi également les secteurs agroalimentaire, automobile,  de la franchise, réseaux et distribution, de l’économie sociale et solidaire et de la formation et de la recherche.