Cambodge

Le Royaume du Cambodge est un État souverain situé dans la partie sud de la péninsule indochinoise en Asie du Sud-Est. Il a une superficie de 181 035 km² et est bordé par la Thaïlande au nord-ouest, le Laos au nord-est, le Vietnam à l’est et le golfe de Thaïlande au sud-ouest. Le Cambodge compte plus de 15 millions d’habitants.

Le Cambodge est la 69ème plus grande économie d’exportation au monde.

Les exportations du Cambodge sont dominées par le textile. Les autres produits d’exportation comprennent les véhicules, les chaussures, le caoutchouc naturel et le poisson.

Les principaux partenaires d’exportation du Cambodge sont les États-Unis, Hong Kong, Singapour, le Canada, l’Allemagne et le Royaume-Uni. La France reste le premier partenaire commercial de l’Europe avec le Cambodge.

Les exportations françaises sont basées sur les produits alimentaires, devant les produits pharmaceutiques, alors que les importations proviennent presque exclusivement des secteurs de l’habillement et du textile, suivies de l’alimentation.

La France est plus fermement implantée au Cambodge que tout autre pays occidental. Sa présence économique repose à la fois sur des investissements de grandes entreprises et de nombreuses PME créées par des hommes d’affaires français.

Dans ce contexte, Simon Associés a conclu une alliance stratégique avec le cabinet d’avocats DFDL.

DFDL a été créée en 1994 par quatre partenaires fondateurs. La société a été créée avec la vision unique d’être le premier cabinet d’avocats international spécialisé dans les marchés émergents avec une expertise juridique et fiscale panrégionale dans toute la région du Mékong, maintenant étendue en Asie du Sud, Asie du Sud, Moyen-Orient et au-delà.

L’équipe de DFDL est composée de plus de 140 conseillers et de plus de 300 membres du personnel fournissant une expertise à leurs clients dans des domaines tels que la banque et la finance, corporate et commercial, énergie, mines et infrastructures, fusions et acquisitions, immobilier et construction.

DFDL doit être le principal cabinet d’avocats intégré en droit et fiscalité en Asie du Sud-Est, réputé pour son excellence technique, sa créativité et son intégrité.

DFDL est régulièrement classé parmi les meilleurs cabinets d’avocats dans le Legal 500 Asie-Pacifique : Cambodge et Laos, principales entreprises en 2018, Project Finance International, Thomson Reuters : accord de l’Asie-Pacifique Power 2018 et 2018 Financial Times Innovative : Accéder à de nouveaux marchés et capitaux.