La République Orientale de l’Uruguay est un pays d’Amérique du Sud situé au sud du Brésil et à l’est de l’Argentine. L’Uruguay a une superficie totale de 176 220 km2 pour une population de 3 477 770 habitants.

L’économie uruguayenne est très axée sur l’agriculture et l’élevage. Les produits agricoles primaires (soja, céréales, élevage, sylviculture) et les produits de l’industrie agro-alimentaire représentent ses principales exportations. Ces dernières années, l’économie du pays s’est diversifiée avec le développement de l’industrie, du commerce, des services et du tourisme. L’Uruguay a aussi fortement investi dans le secteur des énergies renouvelables, notamment éolien. Le pays commerce principalement avec la Chine, le Brésil, l’Argentine et les Etats-Unis.

La France joue également un rôle important dans l’économie du pays en étant l’un des premiers investisseurs uruguayens. Environ soixante entreprises françaises opèrent en Uruguay, créant environ 8 000 emplois.

Afin de répondre de la meilleure des manières aux besoins de ses clients sur le marché argentin, Simon Associés a conclu une alliance sous forme de convention transnationale avec le cabinet PatelinConseil.

PatelinConseil est le seul cabinet international d’origine européenne disposant de bureaux implantés en Argentine (Buenos Aires) et en Uruguay (Montevideo), composé d’avocats plurinationaux et pluridisciplinaires de haut niveau, européens et sud-américains, reconnus dans leurs domaines d’intervention. Les avocats PatelinConseil travaillent en anglais, espagnol, français et portugais ce qui leur permet d’intervenir efficacement en Amérique du Sud, dans tous les domaines du droit : Droit des sociétés (Corporate), Fusions et Acquisitions, Droit immobilier, Droit de la vigne et du vin, Droit du travail, Droit fiscal, Contentieux, Fintech-Blockchain.