Le Sénégal est la deuxième économie en Afrique de l’Ouest francophone derrière la Côte d’Ivoire. Sa population est de 14,12 millions d’habitants et son PIB de 14,4 Mds $ en 2013,

Il est bordé par l’Océan Atlantique à l’ouest avec ses 531 km de côtes, la Mauritanie au nord et à l’est, le Mali à l’est, la Guinée et la Guinée-Bissau au Sud.

Ses principales recettes proviennent de la pêche, du tourisme et de l'aquaculture.

La France demeure le premier partenaire économique du Sénégal, que ce soit sur le terrain commercial ou sur celui de l’investissement.

Compte tenu de sa situation géographique et de sa stabilité politique, le Sénégal fait partie des pays africains les plus industrialisés. Il a su maintenir une réelle attractivité auprès des investisseurs étrangers, et notamment des investisseurs chinois.

Les filiales d’entreprises françaises (environ une centaine) et les entités de droit sénégalais détenues par des ressortissants français représentent près du quart du PIB et des recettes fiscales au Sénégal et emploient près de 15 000 personnes dans le pays.

C’est dans ce contexte que s’inscrit l’alliance sous forme de convention transnationale conclue avec le Cabinet MAME ADAME GUEYE & ASSOCIES, situé à DAKAR.

L’équipe animée par son fondateur, Mame Adama GUEYE, intervient en droit des affaires et a développé une expertise juridique pointue en matière de montage de projet enrichie par une maîtrise parfaite du cadre juridique de l’investissement au plan national et du dispositif juridique instauré dans le cadre sous régional de l’Organisation pour l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique (OHADA).