Le Paraguay est un pays enclavé dans le centre de l'Amérique du Sud, bordé par l'Argentine au sud et au sud-ouest, au Brésil à l'est et au nord-est, et à la Bolivie au nord-ouest. En raison de son emplacement central en Amérique du Sud, il est parfois appelé "Heart of South America". 

Le Paraguay, qui est le 16e marché le plus important de France en Amérique latine, demeure un partenaire commercial modeste pour la France. Les entreprises françaises s'intéressent de plus en plus aux opportunités offertes par le Paraguay. La Chambre de commerce Paraguayn-Française (CCPF) a été créée en 1984 et a eu 93 membres en 2015 (10% de plus). 

C'est dans ce contexte que l'alliance sous forme d'accord transnational est conclue avec le cabinet d'avocats Moreno, Ruffinelli & Asociados.

Chacun des départements possède son propre domaine d'expertise et travaille en coordination pour obtenir des réponses efficaces et opportunes. Ils sont spécialisés dans les domaines suivants : Banque et Finance (dans le domaine de la restructuration de la dette, et des réorganisations dans le secteur bancaire et financier) ; Corporate, M & A et Commercial (en fiscalité, en matière de travail, banque, agence et distribution, propriété intellectuelle, fusions et restructurations d'entreprise) ; Investissements étrangers et transactions commerciales internationales ; Droit des ressources naturelles et de l'énergie ; Litige et arbitrage (en arbitrage international).