La République du Panama est un pays situé à l’extrémité sud de l’Amérique centrale, sur l’isthme de Panama. Il est limitrophe du Costa Rica et de la Colombie, dont il faisait autrefois partie. Le pays a une superficie de 75 517 km2 et compte près de 4, 16 millions d’habitants.

Le Panama possède la plus puissante économie d’Amérique centrale et doit principalement son essor économique au Canal de Panama. La ville de Panama est le plus important centre financier d’Amérique centrale. Ses principales ressources proviennent des activités liées aux services financiers, le commerce et le tourisme qui occupent une grande place dans l’économie du pays.

Ses principaux partenaires économiques sont les États-Unis, la Chine et le Mexique.

La France fait également partie du paysage panaméen avec une présence économique qui s’est consolidée depuis quelques années (échanges commerciaux, investissements directs et grands contrats). Les entreprises françaises ont d’ailleurs pris part à de nombreux projets de grande ampleur, accompagnant le développement du Panama : contrat pour la construction d’une station d’assainissement des eaux remporté en 2009 (Degrémont – inauguration de la station en 2013), troisième pont sur le canal fin 2012 (Vinci), première ligne de métro inaugurée en avril 2014 (participation d’Alstom, Thalès Cim, Tso, Sofratesa, et Systra) et contrat pour la 2ème ligne remporté en juillet 2015.

Afin de répondre de la meilleure des manières aux besoins de ses clients sur le marché panaméen, Simon Associés a conclu une alliance sous forme de convention transnationale avec le cabinet Fabrega Molino.

Fabrega Molino est un cabinet réputé installé dans le paysage panaméen depuis plusieurs décennies. Il est constitué d’une équipe de plus de 100 professionnels spécialisés dans divers domaines du droit avec pour vocation d’offrir une expérience juridique digne de confiance à ses clients en se concentrant sur leurs besoins spécifiques et en leur fournissant un service juridique complet.

Le cabinet Fabrega Molino intervient dans des domaines multiples : Antitrust & concurrence, Propriété Intellectuelle, Banques & Finance, Droit du Travail, Corporate / M&A, Droit des Sociétés, Compliance, Energie & Ressources Naturelles, Immobilier, Environnement, Santé, Télécommunications, Technologie des médias, Hôtels, Tourisme, Droit Public, Assurances.

Le Cabinet apporte son expertise à des multinationales, des institutions, des banques, des membres du « Fortune 500 », ainsi qu’à d’autres cabinets professionnels à travers le monde.