Le Maroc est la 5ième puissance économique en Afrique. Sa population est de 44 millions d’habitants et un PIB de 109,201 Mds $ en 2014.

Le Maroc dont la capitale est Rabat est bordé par une l’océan Atlantique et la mer Méditerranée. A l’est et au sud-est le Maroc a l’Algérie comme pays voisin.

Ses principales recettes proviennent du tourisme et de l’agriculture.

La France est le premier partenaire commercial du Maroc même si la France a cédée sa premier place de fournisseur à l’Espagne.

Le Maroc a su tirer profit de sa situation géographique exceptionnelle qui lui a permis d’établir des relations fortes avec l’Europe mais également d’être le port d’entrée en Afrique. Sa stabilité politique lui permet d’avoir déjà attiré 36 entreprises du CAC 40.

Les filiales d’entreprises françaises (environ 750) permettent d’employer 80 000 personnes. Il faut y rajouter les sociétés marocaines dirigées par des entrepreneurs français ou étant composée de capitaux français.

C’est dans ce contexte que s’inscrit l’alliance sous forme de convention transnationale conclue avec le Cabinet BENZAKOUR situé à Casablanca BENZAKOUR est un cabinet francophone fondé en 1968, composé d’avocats qui travaillent également en Arabe, en Anglais et en Espagnol. Abdelaziz Benzakour est actuellement le Médiateur du Royaume nommé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Il est notamment l’Ancien Bâtonnier de l’Ordre des Avocats au Barreau de Casablanca, l’Ancien Président de l’Association des Barreaux du Maroc, et l’Ancien Président de l’Union Interafricaine des Avocats. « Firm in the Spot light » selon Legal 500, le cabinet BENZAKOUR est classé en Tier 3 en Dispute Resolution.