Le Luxembourg est le pays avec le PIB par habitant le plus élevé au monde. Sa population est de 562 000 habitants et un PIB de 62.395 Mds $ en 2014, Sa superficie est de 2586,4 km² en plein centre de l’Europe il est bordé par l’Allemagne, la Belgique mais également par la France.

On estime que 44% des finances du Luxembourg proviennent de son rôle en tant que place financière. Les 144 banques présentes dans le pays permettent notamment de faire travailler 26000 personnes.

En tant que voisin géographique, le Luxembourg est un partenaire commercial stratégique pour la France. L’excédent pour la France est de 1 milliard d’euros en 2014. Malgré cette relation privilégiée la France reste derrière l’Allemagne sur l’ensemble du marché.

Compte tenu de sa situation géographique centrale dans l’Europe mais surtout compte tenu de sa puissance économique, le Luxembourg est un partenaire essentiel. Il continue d’être un endroit stratégique pour le marché des finances et la France possède encore une marge de progression intéressante.

Il y a presque 750 implantations françaises au sein du Luxembourg qui emploient plus de 20 000 salariés. Il faut rajouter en plus les 80 000 français qui se rendent chaque jour au Luxembourg pour travailler.

C’est dans ce contexte que s’inscrit l’alliance sous forme de convention transnationale conclue avec le Cabinet Bonn Steichen & Partners situé à Luxembourg.

Le Cabinet Bonn Steichen & Partners est un cabinet d’avocat indépendant et un des leaders du Luxembourg qui cherche à offrir un service juridique de haute qualité. Le cabinet est composé de 70 avocats qui sont spécialisé dans le droit financier mais également le droit du travail, le droit immobilier, le droit de l’arbitrage ou encore la gestion du patrimoine.