L’Iran, situé dans le sud-ouest de l’Asie, est la deuxième économie de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord avec un PIB de 406,3 milliards $, après l’Arabie Saoudite.

Avec sa superficie de  1 648 000km²  et sa population estimée à 78,3 millions, l’Iran se place également au deuxième rang derrière l’Egypte.

L’Iran est le deuxième producteur mondial de gaz naturel et occupant le quatrième rang pour ses réserves de pétrole.

Ce pays tend à se diversifier en investissant dans de nouveaux secteurs, dont la production d’automobiles, les industries aérospatiales, la pétrochimie et la technologie nucléaire afin d’attirer des investissements étrangers.

Les importations en provenance d’Iran vers la France on atteint 40 millions d’euros, quant aux exportations, elles s’élèvent à 490 millions d’euros.

C’est dans ce contexte que s’inscrit l’alliance sous forme de convention transnationale conclue avec le Cabinet INTERNATIONAL LAW qui possède des cabinets à Téhéran.

Le Cabinet INTERNATIONAL LAW a développé une compétence particulière en droit de la propriété intellectuelle ainsi qu’en droit des hautes technologies.

Il apporte aussi son expertise dans des domaines variés du droit tels que le droit des sociétés, le droit d’arbitrage, le droit du travail, le droit de l’énergie ou encore le droit environnemental.