L'Île Maurice  avec une superficie de 1 865 km², et une population de 1,26 millions d’habitants, possède un PIB de 12, 63 Mds $.
 
L'Île Maurice  est située au cœur de l'archipel des Mascareignes, dans le sud-ouest de l’Océan Indien.
 
Ses principales recettes proviennent du tourisme et du secteur tertiaire mais l’économie mauricienne tend à se diversifier.
 
La France est le premier partenaire commercial de l’Ile Maurice. Elle est également son 2ième client et 3ième fournisseur.
 
La France est un acteur économique majeur pour l’Île Maurice  car elle est son premier investisseur étranger devant les États-Unis, l’Afrique du Sud et le Royaume-Uni.

Avec plus de 150 filiales et entreprises françaises sur le sol mauricien, on compte aujourd’hui plus de 13 000 salariés employés par des entreprises à capitaux français.

L'Île Maurice dispose d’un climat des affaires attractif pour les investisseurs, et le gouvernement mauricien recherche activement des investisseurs étrangers afin de développer ses activités dans différents domaines.

C’est dans ce contexte que s’inscrit l’alliance sous forme de convention transnationale conclue avec le Cabinet PLCJ LTD (PARENT LAGESSE CONSEIL JURIDIQUE) situé à Rivière Noire à Maurice.

Le Cabinet PLCJ LTD intervient en droit des affaires, en droit des nouvelles technologies, en droit de la propriété intellectuelle mais aussi en droit local, régional et international axé sur l’Océan Indien et l’Afrique.