La République d’El Salvador est un pays d’Amérique centrale avec une superficie de 21 040 km². Elle compte près de 6,1 millions d’habitants, pour un PIB s’élevant à environ 26,8 milliards de dollars. Le Salvador est le plus petit pays et le plus densément peuplé parmi les sept pays d’Amérique centrale.

Malgré un relief plutôt montagneux, l’économie salvadorienne repose principalement sur l’agriculture, avec une forte dépendance sur l’exportation de café. Ses importations, majoritairement des vêtements, sont destinées à la réexportation. Les salvadoriens importent aussi des composants de machines, des produits alimentaires, du pétrole, et quelques produits chimiques. Les principaux partenaires économiques du Salvador sont les États-Unis, suivi par les pays voisins, en particulier le Guatemala, le Costa Rica, le Honduras et le Nicaragua.

La Chine et la France font également partis de la liste de ses grands partenaires commerciaux, et les entreprises françaises présentes au Salvador se concentrent principalement dans le secteur des énergies renouvelables.

Afin de répondre de la meilleure des manières aux besoins de ses clients sur le marché salvadorien, Simon Associés a conclu une alliance sous forme de convention transnationale avec le cabinet BLP Legal.

BLP a été fondé en mars 2003 par un groupe d’avocats spécialisés dans toutes les branches du droit des affaires. BLP révolutionne le marché du droit en Amérique centrale en intégrant tous les domaines de pratique au sein d’équipes interdisciplinaires, et des bureaux de haut standing dans 5 pays (Costa Rica, Salvador, Nicaragua, Honduras et Guatemala). BLP rassemble 27 associés et plus de 120 avocats expérimentés dont le désir est de fournir un service optimum et complet à leurs clients dans des domaines multiples : Banque & Finance, Corporate / M&A, Contentieux, Environnement, Assurances, Propriété Intellectuelle, Droit du travail, Immobilier, et Droit Public.

BLP est régulièrement classé parmi les meilleurs cabinets en Amérique centrale, et a reçu de nombreux prix et distinctions au Legal 500, au Latin Lawyer, au International Financial Law Review (IFLR) ou encore au Chambers and Partners.