La République de Côte d’Ivoire, pays d’Afrique de l’Ouest, d’une superficie de 322 000 km², est limitée au nord par le Mali et le Burkina Faso, à l’est par le Ghana, à l’ouest par la Guinée et le Liberia. Sa façade maritime, au sud, borde l’océan Atlantique sur 550 km.

Avec une population estimée à 22,6 millions d’habitants et un PIB de 35Mds$ en 2014, la Côte d’Ivoire continue de faire figure de puissance sous régionale.

La Côte d’Ivoire dispose de solides atouts économiques, et notamment via des infrastructures telles que son port (2ème port d’Afrique sub-saharienne), son réseau routier ou encore son aéroport international.

Le développement de l’économie ivoirienne est principalement basé sur l’agriculture. Le secteur primaire contribue à un quart du PIB et emploie les deux tiers de la population active.

Faisant partie des 47 pays prioritaires du commerce extérieur français, la Côte d’Ivoire est le 1er partenaire commercial de la France, au sein de la zone Franc, et le 4ème en Afrique subsaharienne, après le Nigéria, l’Afrique du Sud et l’Angola. La France se positionne, par ailleurs, comme étant le 2ème partenaire commercial de la Côte d’Ivoire après le Nigéria.

Les grands groupes français traditionnellement présents en Afrique sont pour la plupart actifs en Côte d’Ivoire au travers de filiales. La Côte d’Ivoire regroupe plus de 140 filiales françaises qui emploient près de 40 000 personnes et quelque 500 PME françaises de droit local, soit la plus forte implantation française en Afrique sub-saharienne.

C’est dans ce contexte que s’inscrit l’alliance sous forme de convention transnationale conclue avec le Cabinet LEX WAYS, situé à ABIDJAN.

L’équipe animée par ses associés fondateurs, DIOMANDE SOUALIHO, BAH IBRAHIMA BEMBA et KONE KELE SILUE intervient en droit des affaires et s’est notamment illustrée en accompagnant différents gouvernements des pays de la sous-région ouest africaine ainsi que des entreprises renommées du secteur privé et publique.