La République de Corée est la 12ième puissance économique mondiale. Avec une superficie de 99,618 km² et sa population de 54,4 millions d’habitants, le PIB de la Corée du Sud s’élève à $1 417 Mds.

La Corée du Sud est le 7ième exportateur mondial et son 9ième importateur. Les exportations françaises vers la Corée s’élèvent à 5 Mds d’euros, et les importations françaises vers la Corée à 3 Mds d’euros. Ce qui permet à la France de posséder un excédent de 1,9 Mds d’euros.

La Corée du Sud est l’une des économies les plus ouvertes au monde, ce qui a été récemment prouvé par la signature d’un accord entre la Corée du Sud et la France.

En effet, la Corée du Sud a décidé d’investir en France avec la signature d’un accord entre CDC International Capital et Korea Investment Corporation. L’objectif étant d’investir dans des entreprises de taille intermédiaires ou plus importantes, pour les accompagner à l’international.

Les entreprises françaises peuvent contribuer à fournir un nouveau moteur à la croissance coréenne, tout en améliorant les échanges entre les deux pays.

C’est dans ce contexte que s’inscrit l’alliance sous forme de convention transnationale conclue avec le Cabinet Lee & Ko, situé à Séoul ainsi qu’à Pékin.

Lara Boursier, avocat au sein de SIMON Associés, partage son temps entre Séoul et Pékin.

Le cabinet Lee & Ko est spécialisé dans plusieurs domaines du droit, tels que le droit des sociétés, contentieux et arbitrage, le droit du travail, ou encore le droit aérien et transport maritime.