La Colombie est la quatrième économie de l’Amérique latine.

En tant que quatrième pays d'Amérique latine, la Colombie possède l'industrie de la technologie de l'information qui connaît la croissance la plus rapide au monde et possède également l'une des plus importantes industries de la construction navale dans le monde en dehors de l'Asie.

L'investissement étranger en Colombie a connu une croissance à des taux élevés au cours de la dernière décennie. En 2013, la conclusion d'un traité bilatéral d'investissement entre la France et la Colombie a établi la protection et un cadre juridique transparent pour les investisseurs français en Colombie et les investisseurs colombiens en France.

En termes d'investissement étranger direct (IED), la France est l'un des cinq principaux investisseurs de la Colombie, avec au moins 156 filiales françaises dans le pays. La France est également le principal employeur étranger en Colombie, ce qui représente plus de 100 000 emplois directs.

 

C'est dans ce contexte que l'alliance sous forme d'accord transnational s’est conclue avec LLOREDA CAMACHO & CO.

Depuis plus de 75 ans, LLOREDA CAMACHO & CO., également connu sous le nom de JOSE LLOREDA CAMACHO & CO, a fourni d'excellents services juridiques aux entreprises nationales et multinationales, et est aujourd'hui un cabinet d'avocats en Colombie reconnu par Chambers Latin America, Chambers Global et Legal 500.

Le cabinet d'avocats a une vaste expérience dans la pratique du droit des affaires, tels que le droit des sociétés, le droit financier et les marchés des capitaux, tous les aspects juridiques liés au commerce extérieur et aux règlements douaniers.