Chypre est le pays le plus riche des dix nouveaux membres de l’Union Européenne. Sa population est de 1,2 millions d’habitants.

D’une superficie de 9250 km² l’île de Chypre est située dans la partie orientale de la Méditerranée et se divise en trois grands ensembles : la chaîne de Kyrenia au nord, la plaine de la Mésorée au centre et le Massif du Troodos au sud.

Ses principales recettes proviennent du tourisme et du secteur financier même si ce dernier a traversé une grande crise économique.

Les relations entre la France et la Chypre sont importantes. Ainsi, la France est le 7ième client derrière notamment la Grèce, le Royaume-Uni et l’Allemagne. La France est également le 6ième fournisseur derrière la Grèce, Israël et le Royaume-Uni.

Il convient de noter que le pays se stabilise économiquement petit à petit et que des négociations sont ouvertes pour permettre la réunification de l’île. Cette perspective de la réunification et les derniers chiffres économiques permettent de croire pleinement dans l’avenir de cette île. La France peut espérer jouer un rôle majeur dans cette évolution car elle possède pour le moment encore une grande marge de progession.

C’est dans ce contexte que s’inscrit l’alliance sous forme de convention transnationale conclue avec le cabinet ANDREAS COUCONIS situé à Larnaca.

Ce cabinet d’avocats est né en 1970 et est fier d’apporter son expertise dans des domaines variés du droit tels que le droit des sociétés, le droit maritime, droit de la famille, le droit de la propriété intellectuelle, le droit d’arbitrage, le droit du travail, le droit de l’énergie ou encore le droit des étrangers.