La Belgique est la 25ième puissance mondiale avec une population de 11,3 millions d’habitants et un PIB de 534,672 Mds $ en 2014,

Le pays est bordé par la Mer du Nord mais également par la France, le Luxembourg, l’Allemagne et les Pays-Bas.

Ses principales recettes proviennent des produits d’ingénierie et de métallurgie, de l’industrie d’assemblage automobile, le conditionnement de nourriture et boissons ou encore la pétrochimie.

Par sa situation géographique, la France est un des partenaires économiques privilégiée de la Belgique. La Belgique est ainsi le 2ième client mais également le 3ième fournisseur de la France.

La Belgique a su tirer profit de sa situation géographique pour devenir une place centrale dans la politique de l’Union Européenne. Ce pays développé continue donc d’attirer d’autant plus que la Belgique a déjà démontré qu’elle savait s’adapter.

La France abrite plus de 3700 entreprises belges qui emploient plus de 110 000 salariés. Ce chiffre permet d’affirmer que la Belgique est le 1er pays d’accueil des investissements belges réalisés en Europe.

C’est dans ce contexte que s’inscrit l’alliance sous forme de convention transnationale conclue avec le Cabinet DBB situé à Bruxelles mais qui possède des filiales à Soignies et Mons.

Ce cabinet d’avocats met depuis une trentaine d’années ses expériences au service des clients. Il apporte une réponse concrète aux questions posées en matière d’arbitrage ou de médiation notamment.