La République d’Argentine est un pays d’Amérique du Sud de 2.780.400 km², avec près de 43 millions d’habitants, partageant ses frontières avec le Chili à l’ouest, la Bolivie au nord-ouest, le Paraguay au nord, le Brésil et l’Uruguay au nord-est et à l’est, et l’océan Atlantique à l’est et à l’extrême sud.

L’Argentine est la deuxième puissance économique d’Amérique du Sud derrière le Brésil. Le pays possède une importante richesse agricole (soja et dérivés) qui occupe une place prépondérante de son commerce. L’Argentine possède un fort ancrage régional, ces principaux partenaires commerciaux étant les autres pays du Mercosur (Bolivie, Brésil, Paraguay, Uruguay, Venezuela).

Les Etats-Unis demeurent également un partenaire commercial de premier rang et l’Union Européenne se place à la troisième place des fournisseurs du pays derrière la Chine et le Brésil, notamment avec deux pays, l’Allemagne et la France, parmi les dix premiers fournisseurs argentins.

La France fait partie du paysage économique argentin et compte près de 250 sociétés dans le pays. Ces entreprises sont fortement présentes dans l’agroalimentaire, la production automobile, les hydrocarbures, la distribution, la santé, et les cosmétiques.

Afin de répondre de la meilleure des manières aux besoins de ses clients sur le marché argentin, Simon Associés a conclu une alliance sous forme de convention transnationale avec le cabinet PatelinConseil.

PatelinConseil est le seul cabinet international d’origine européenne disposant de bureaux implantés en Argentine (Buenos Aires) et en Uruguay (Montevideo), composé d’avocats plurinationaux et pluridisciplinaires de haut niveau, européens et sud-américains, reconnus dans leurs domaines d’intervention. Les avocats PatelinConseil travaillent en anglais, espagnol, français et portugais ce qui leur permet d’intervenir efficacement en Amérique du Sud, dans tous les domaines du droit : Droit des sociétés (Corporate), Fusions et Acquisitions, Droit immobilier, Droit de la vigne et du vin, Droit du travail, Droit fiscal, Contentieux, Fintech-Blockchain.